gratin courgettes quenelles

Publié le par la petite cuisine de Vanille


en ce moment, on  a plus envie  d'une bonne recette qui réchauffe, en plus avec des légumes du jardin    

c'est un peu frais pour un mois de juillet 

 

j'ai trouvé ce bon gratin chez Le Grain de Cel  link, elle a de très bonnes idées

visitez son blog si vous ne savez quoi faire à manger !

je n'avais pas de pignons de pin j'ai donc un peu changé SA recette, mais c'était très bon !

 Ingrédients: 
  - 3 courgettes 
  - 4 grosses quenelles de brochet, j'ai mis des natures  
  - 1 pot de Boursin cuisine Ail & Fines herbes 
  - 200ml de crème 1/2 liquide 
  - 70g de pignons de pin, j'en avais plus  
 gruyère râpé pour gratiner le dessus, j'ai mis au PIF  
 
 Préparation:  
  - Laver les courgettes, les couper en rondelles et les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient à peine fondantes, égoutter. 
  - Préchauffer le four à 200°C 

- Dans une casserole faire chauffer la crème et le Boursin cuisine afin d'obtenir une sauce homogène

- Couper les quenelles en rondelles assez épaisses

- Faire dorer les pignons de pin

- Etaler quelques cs de sauce au boursin au fond du plat à gratin, recouvrir avec environ 1/2 des rondelles de courgettes, parsemer de pignons de pin dorés, placer par-dessus les rondelles de quenelles, encore un peu de pignons puis terminer par le reste de courgettes & le reste de pignons.

- Verser la sauce au boursin sur le gratin, parsemer le gratin de gruyère râpé et enfourner environ 45 minutes.

DSC03767.JPG

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article